Contacts

Collège Jean Monnet - Janzé

Collège public Jean Monnet 2, rue Armand Jouault 35150 Janzé Bretagne Tel : 02.99.47.00.78 Fax : 02.99.47.28.04 ce.0351053e@ac-rennes.fr

jeudi 5 juin 2014

Initiation aux sons pour les 6e du collège Jean-Monnet


Avec Jean-Yves Bardoul, pas besoin d'instruments sophistiqués pour faire de la musique.
Avec Jean-Yves Bardoul, pas besoin d'instruments sophistiqués pour faire de la musique
  Dans le cadre d'un cycle de découverte des sons, les élèves de 6e du collège Jean-Monnet ont rencontré, accompagnés de leur professeur de musique Mme Brault, Jean-Yves Bardoul, artiste redonnais qui, avec tout et rien, fait de la musique.
« Avec pas grand-chose, on fait des choses extraordinaires », aime-t-il dire. Une feuille d'endive, quelques tiges de jonc, une tige de fleur de pissenlit, ou une règle plate au bout d'une ficelle, suffisent à transporter les spectateurs dans un monde musical, à la fois poétique et drôle. Il faut dire que l'ami des Passagers du vent, avec qui il a partagé la vie en roulotte quelque temps, a le sens de la formule et sait jouer avec les mots, pour le plus grand plaisir de son auditoire : « Finalement, c'est moi le spectateur. Je raconte une histoire, une anecdote, je regarde les yeux du public et je sens qu'ils sont partis loin, qu'ils font travailler leur imagination. Je crois dans le pouvoir des mots. »

article à retrouver dans le Ouest-France du mardi 3 juin 2014 et sur Ouest-france.fr
http://www.ouest-france.fr/initiation-aux-sons-pour-les-6e-du-college-jean-monnet-2596602