Contacts

Collège Jean Monnet - Janzé

Collège public Jean Monnet 2, rue Armand Jouault 35150 Janzé Bretagne Tel : 02.99.47.00.78 Fax : 02.99.47.28.04 ce.0351053e@ac-rennes.fr

lundi 22 novembre 2010

L'échange franco-espagnol du collège obtient la subvention Coménius


Echange Janzé – Burela

Collège Jean Monnet et

Instituto de Enseñanza Segundaria Perdouro

La Communauté Européenne met l’accent sur les échanges entre les différents pays membres. Et l’organisme européen pour l’Education et la formation (Agence Europe) propose des programmes de déplacements européens à tout âge.

COMENIUS est un des programmes financés par ces deux instances.
Ce programme établit des partenariats entre des
écoles de différents pays, en les faisant travailler sur un
projet commun.
Les professeurs des deux pays, France et Espagne, ont monté un dossier et obtenu la subvention pour les deux établissements sur deux ans.

L'ETABLISSEMENT PARTENAIRE DU COLLEGE:
Il s’agit de l’I.E.S. Perdouro, situé à Burela, ville de la côte nord de
la Galice, en Espagne. L’échange avec cet établissement est en place
depuis 5 ans.

NOTRE PROJET COMMUN:
Un concours de vidéos d’animation réalisées
conjointement par les élèves espagnols et français.
Cela concerne les élèves de 4ème Section Européenne et de 3ème
Section Européenne.

NOS OBJECTIFS :
▪Ouverture des élèves à l’autre, en découvrant sa culture et son mode
de vie ; former à la citoyenneté européenne.
Maîtrise linguistique accélérée et renforcée par la multiplication des
échanges.
▪Familiarisation et maîtrise accrue des TICE (technologies de l'information et et de la communication) pour chaque élève.
▪Renforcement des liens déjà étroits avec le Perdouro et son équipe.

EN 2010-2011 :
20 élèves minimum partiront en voyage
▪Le séjour dans le pays d’accueil durera au moins 10 jours et sera gratuit pour les familles

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Cette communication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.