Contacts

Collège Jean Monnet - Janzé

Collège public Jean Monnet 2, rue Armand Jouault 35150 Janzé Bretagne Tel : 02.99.47.00.78 Fax : 02.99.47.28.04 ce.0351053e@ac-rennes.fr

jeudi 17 avril 2014

Mercredi, cataraman et pêche au maquereau pour les 5F

Ce matin nous avons commencé par le catamaran. Nous étions heureux d'y retourner. Certaines personnes sont tombées et quelques catamarans ont failli chavirer. Nous avons trouvé cela drôle car nous ne risquons rien avec les gilets de sauvetage. Pour la première fois, nous avons utilisé le foc, c'est-à-dire la petite voile à l'avant du catamaran. Il y avait plus de vagues aujourd'hui et nous avons trouvé cela plus amusant.
             L'après-midi, nous avions le choix entre kayak et bateau collectif (avec pêche à la traîne). Nous sommes allés sur le bateau collectif où nous avons été séparés en deux groupes : un premier à la pêche, un second à la navigation. Dans le grand bateau nous avons barré et hissé les voiles : il a pris de la vitesse et penchait un peu. Sur le bateau de pêche, nous avons pris 21 maquereaux. Il fait un peu plus frais sur le bateau. Il fallait ensuite les tuer et les vider : il y avait beaucoup de sang. Nous avons trouvé cela dégoûtant mais nous en avons ri.
             Les journées sont fatigantes car les activités s'enchaînent mais aujourd'hui comme depuis le début de la semaine, le soleil et le beau temps sont présents. Cela rend le séjour très agréable.