Contacts

Collège Jean Monnet - Janzé

Collège public Jean Monnet 2, rue Armand Jouault 35150 Janzé Bretagne Tel : 02.99.47.00.78 Fax : 02.99.47.28.04 ce.0351053e@ac-rennes.fr

mardi 28 janvier 2014

Première rencontre des 5F avec le chorégraphe Alain Michard


Lors de cette première rencontre du projet artistique le mardi 10 décembre 2013, nous avons fait la connaissance d'Alain Michard, chorégraphe et danseur. Mme Tréheux , Mme Calvez , Mr Ruelland, nos professeurs, étaient présents, Alice Gautier, Chloé Enfrun (danseuses) aussi et tous les élèves de notre classe. Cela s'est passé au collège et au Chêne Jaune. Dans la grande salle, il y avait des projecteurs , des ordinateurs, des enceintes et des écrans . 
Le projet vise à développer nos connaissances et à faire part de nos idées. 
Lors des exercices proposés par Alain Michard, nous avons travaillé sur l'équilibre et la conscience de son corps.
On devait fermer les yeux et fondre comme un glaçon lentement au rythme de la musique .
Un autre exercice nous a fait interpréter des oeuvres  : une personne regardait et mimait à partir d'une vidéo projetée sur un écran. Les autres personnes de son groupe mimaient à leur tour ses gestes. L'objectif de ce jeu est que l'œuvre de départ soit interprétée deux fois. Ewen a interprété une œuvre: « les chaises » de Térésa Keersmaeker.

Ewen : « Je me sentais mal à l'aise et c'était un peu difficile. C'était assez bizarre et les autres faisaient un peu n'importe quoi. Je ne regardais pas ce que faisaient les autres. Sur la vidéo, des filles jouaient avec leurs cheveux donc c'était un peu dur pour moi de faire pareil ! »
Elodie : « Je trouvais ça amusant de reproduire les gestes de mon camarade. Il faisait des mouvements difficiles à reproduire. »

Pablo « Les autres m'ont expliqué ce qui c'était passé et j'ai trouvé ça assez drôle »

Elodie, Ewen, Pablo, Elouan